Schmidt à vos côtés


Devenir son propre patron. Un rêve pour beaucoup de salariés. Mais rares sont ceux qui osent franchir le pas, souvent par crainte de se lancer seul dans l’aventure.

Découvrez en vidéo les expériences de 3 de nos concessionnaires :



Découvrez l’agencement du magasin SCHMIDT de Paris BONDY :


Pour passer ce cap, Schmidt a mis en place différents programmes d’accompagnement.

Financement : grâce à un chiffrage précis, vous disposerez d’une vue d’ensemble du coût de votre magasin et de son plan de financement avec votre banque et Schmidt.

Formation : au sein de notre centre agréé, nos formateurs vous inculqueront la partie théorique. Et en magasin, pour la pratique, vous serez également coaché par un professionnel du métier.

Recrutement  : vous bénéficierez de l’appui de nos meilleurs partenaires ressources humaines pour constituer votre équipe.
Démarrage de votre magasin : à l’ouverture de votre magasin, vous serez soutenus par une équipe de professionnels.

En deux mots : une ASSISTANCE permanente pour la CONCRETISATION de votre projet.

Découvrez l’agencement du magasin SCHMIDT de Paris Bondy : _

Financer son magasin et démarrer une belle aventure entrepreneuriale

Pour bien démarrer dans votre activité, nous préconisons un apport personnel minimal de 80 K€. Votre emprunt bancaire vous permettra de financer la partie travaux, et Schmidt Groupe participera au financement de votre projet qui pourra représenter jusqu’à 30% de l’investissement

Forts de nos accords bancaires nationaux, votre dossier sera présenté auprès de 6 établissements partenaires pour obtenir un financement dans les meilleurs délais.

Une formation personnalisée, le point de départ de votre nouvelle carrière

Une formation personnalisée, le point de départ de votre nouvelle carrière

18 semaines de formation théorique et pratique pour découvrir :


-  les spécificités du produit,
-  notre méthode de vente,
-  l’organisation administrative,
-  la législation,
-  nos logiciels informatiques dédiés,
-  le management des ressources humaines,
-  et les outils de gestion adaptés.

Suite cette formation, vient l’ouverture des portes de votre magasin. Nous intervenons alors à plusieurs reprises durant les 3 premiers mois pour vous aider au démarrage, afin de vous lancer dans les meilleures conditions.

Recruter une équipe qui gagne

Recruter une équipe qui gagne

Vous accompagner dans votre démarche de recrutement afin de vous assister au mieux : tel est l’objectif des partenariats que nous avons établis.

En partenariat avec des cabinets de recrutement spécialisés, Schmidt met en place des programmes d’aide au recrutement de concepteurs-vendeurs. Des outils spécifiques ont été développés pour notre réseau. L’objectif est que vous démarriez votre activité avec une équipe complète et solide pour être performants dès l’ouverture.

Le démarrage magasin, une étape cruciale à réussir

Le démarrage magasin, une étape cruciale à réussir

Lors de chaque nouvelle ouverture, Schmidt accompagne les nouveaux patrons.

Durant les premiers mois, une équipe d’experts aux profils spécifiques vous guidera pour faciliter le démarrage de votre activité.

Organisation - Vente - Animation - Management - Informatique : rien ne sera laissé au hasard.

Ensuite, votre responsable de secteur vous rendra visite de façon très régulière pour vous guider, vous conseiller et vous aider à développer le chiffre d’affaires de votre magasin.

Indépendant mais pas seul

Indépendant mais pas seul

Outre l’accompagnement au démarrage, votre responsable de secteur saura vous guider dans la vie de votre magasin. Il sera votre interlocuteur privilégié pour tous types d’informations (nouveautés produits, animation et stimulation commerciales, informations sur le marché, le réseau, etc.).

Concrètement, vous êtes en contact direct et constant avec le responsable expansion réseaux jusqu’à l’ouverture de votre magasin, puis avec le responsable animation réseau. Il vous rendra visite très régulièrement.

Ces collaborateurs vous guideront dans :
- l ’étude de la zone de chalandise,
- la recherche de locaux,
- l ’élaboration du plan de financement,
- l ’aide au recrutement,
- la formation au métier,
- l’aide au développement de votre chiffre d’affaires et de la rentabilité du magasin,
- la gestion de votre entreprise,
- le management de votre équipe, etc .

Une assistance Permanente avec plus de 100 Personnes à votre service.

Schmidt vous accompagne quotidiennement dans la gestion de votre magasin. Par l’intermédiaire des services supports du siège, vous obtenez des conseils marketing, une assistance informatique, une aide à l’administration des ventes, des recommandations pour l’agencement de votre magasin, etc.

Vous pourrez, de plus, participer aux réunions régionales mensuelles. Ces rencontres d’échanges permettent aux concessionnaires de partager leurs expériences et bonnes pratiques afin d’améliorer leurs performances.

Créez votre entreprise avec Schmidt : 4 étapes pour vous décider

- 1ère rencontre : nous vous proposons de nous déplacer à votre domicile ou tout autre lieu à votre convenance afin de faire connaissance.



- 2ème rencontre : nous commencerons à approfondir les détails de votre projet et répondrons à vos interrogations.



- 3ème rencontre : nous vous inviterons ensuite à découvrir nos produits ainsi que notre concept en magasin et échangez avec un patron.



- 4ème rencontre : nous vous inviterons également à découvrir nos services supports, faire connaissance de tous vos futurs interlocuteurs au siège social et visiter nos sites de production en Alsace.

Votre magasin est rapidement rentable

Un concept de magasin aussi abouti et représentatif à l’intérieur qu’à l’extérieur

- Aucun droit d’entrée ni de royalties.
- Aucun stock : les ventes sont réalisées uniquement à la contremarque.
- Un Besoin en Fonds de Roulement négatif : un acompte est versé dès la commande.
- Un retour sur investissement rapide : en moyenne, un magasin Schmidt permet d’obtenir un retour sur investissement en 2 ans seulement (après l’année de démarrage).
- Après 2 ans d’activité continue, le chiffre d’affaires moyen constaté dans les magasins du réseau s’élève à 1,9 M€ TTC.

Deux possibilités de développer votre rentabilité avec Schmidt : créer un nouveau magasin ou reprendre un point de vente existant.

Pour entreprendre avec
SCHMIDT, complétez le
formulaire ou contactez
Véronique ROBERT
au 03.89.58.47.84

    M. Mme

*

*

*

*

*

*

*

*

*


* Champ obligatoire